Région HAUTS-DE-FRANCE

La brigade Hauts-de-France s’est rencontrée le 4 octobre 2022, au restaurant Au Goût du Jour (membre du Collège Culinaire de France) à Lille. L’occasion pour eux de se rencontrer et de témoigner de leur envie de valoriser leur région. Un trio très impliqué, qui se reconnaît dans les engagements bio, local, durable, de qualité que représentent le Concours Le Bon en Avant.

Les Hauts-de-France est une région leader pour de nombreuses productions agricoles :

    • 2 pommes de terre françaises sur 3
    • 1 betterave sucrière française sur 2
    • 1 tonne de blé français sur 5
    • 20 % des superficies légumières françaises
    • 1 yaourt français sur 5

Chef David Rose

Est chef depuis 3 ans dans le Lycée professionnel Jules Vernes à Etaples. Il se distingue par sa participation à plusieurs concours tel que la demi-finale du Concours Gargantua. Il est aussi très impliqué dans l’alimentation durable et saine en proposant par exemple chaque jour une alternative végétarienne à ses élèves. Chef David Rose s’essaie également à la cuisine végétalienne en proposant par exemple des desserts sans beurre.

Chef Jérôme Zabiegala

Travaille au sein de l’EHPAD du Moulin d’Ascq. Il souhaite faire changer l’image de son métier, montrer que ce sont des chefs et cuisiniers impliqués dans leur métier. Il s’implique chaque jour dans la création des menus, des apports nutritionnels depuis son arrivée dans les cuisines de l’EHPAD. Chaque jour, il va au contact des résidents pour une constante amélioration de sa cuisine et de son management.

Antony Piazza

Est maraîcher de La Pommeraie de Maresches, projet soutenu par Fermes d’Avenir. La pommeraie est une ferme familiale de polyculture élevage conduite en agriculture biologique. Elle produit jus de pomme, cidre et compotes dans le souci de préserver la biodiversité du verger.